CGV: GENERAL CONDITIONS OF SALE

  • General

These General Conditions of Sale, hereinafter referred to as "GTC" are valid from August 28, 2020, are accessible at any time on the site www.dessinemoiunbebe.com and prevail over any other version or any other contradictory document. As the GTCS may be subject to subsequent modifications, the version applicable to the service ordered by the customer is the one in force on the site www.dessinemoiunbebe.com on the date the order is placed. These T & Cs constitute the basis of commercial negotiation between the parties and apply to each order, regardless of the clauses that may appear in the client's documents, and in particular his general purchasing conditions over which these T & Cs prevail.

The purpose of the GTC is to define all the general terms and conditions of sale and delivery of products ordered by the customer on the site www.dessinemoiunbebe.com . The customer acknowledges having read these GTC at the time of placing the order and expressly declares that he accepts them without reservation.

In accordance with the provisions of article L 441-6 of the Commercial Code, these GTCS are systematically communicated to any customer who requests them from Dessine-moi un bébé by means of the contact form available on this site or by mail to the address dessinemoiunbebe@gmail.com . If a provision of these T & Cs were to be lacking, it would be considered as being governed by the practices in force in the Federation e-Commerce and Distance Selling.

  • Definitions

"  Customer  »Refers to any company or third party using Dessine-moi un bébé and its service offering.

"  Trader  »Indicates Draw me a baby .

“Parties” collectively refers to the client and Draw me a baby .

“Offer” means the commercial offer provided by Dessine-moi un bébé to the customer.

"Sale" means the sale of products ordered by the customer, through the platform www.dessinemoiunbebe.com 

"Order" means the document defining the specific terms and conditions of sale and delivery of the product (s) ordered by the customer from Dessine-moi un bébé .

  • Article 1 - Nature of services and commitments

Draw me a baby limits its scope of Services to the strict extent of its skills. Its offer includes in particular  :

the sale of personalized posters. Each package is made up  : at a minimum, a personalized poster or a decorative poster, or a totebag. Draw me a baby commits to its customers on the following elements  :

The adequacy between his offer and the package sent. In the event that a product is not available, Draw me a baby undertakes to notify the customer without prejudice to the latter before registering his order. The price applicable to an order is the price indicated on the site during the validation of the sale by the customer as specified in article 3.3 of these GTC.

  • Article 2 - Orders

2.1  The customer has the possibility to place his order on the internet, via the platform www.dessinemoiunbebe.com

2.2  The contractual information is presented in French and will be confirmed at the latest at the time of validation of the order by the customer.

  Dessine-moi un bébé reserves the right not to record a payment, and not to confirm a customer's order for any reason whatsoever, in particular, but not exclusively, in the event of a supply problem.

2.3  The validity of the order implies the prior, full and unreserved acceptance by the customer of these GTC. Confirmation of the order constitutes signature and acceptance of the operations carried out.

  • Article 3 - Price

3.1  The prices of the services indicated in Euros are those in force at the time of placing the order. They are firm and non-revisable. The prices indicated for the orders are inclusive of all taxes (VAT and other tax applicable at the time of the order).

3.2  In the event of an order to a country other than mainland France, the customer accepts the responsibility of the importer of the product (s) concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These rights and sums are not the responsibility of Dessine-moi un bébé , and will be the responsibility of the customer. They are his sole responsibility, both in terms of declarations and payments to the competent authorities and bodies in his country.

3.3 Dessine-moi un bébé reserves the right to modify its prices at any time, but the invoicing price is based on the price in force at the time of validation of the order and subject to availability. 

3.4 As soon as he takes physical possession of it, the customer assumes the risk of loss or damage to the products ordered.  

 

  • Article 4 - Payment

4.1  The validation of the order by the customer implies the obligation to pay the indicated price.

4.2  The payment of the order is made by one of the following means  : Credit card or PayPal.

  • Article 5 - Withdrawal / Refund

5.1  The manufacture of products entrusted by the customer to Dessine-moi un bébé being analyzed as the supply of goods made to the consumer's specifications or clearly personalized, the customer cannot claim a refund or  to exercise a right of withdrawal in accordance with the provisions of Article L. 221-28, 3 ° of the Consumer Code. Consequently, any right of withdrawal for the benefit of the customer is therefore excluded in this case.

  • Article 6 - Delivery

6.1  The products are delivered to the delivery address indicated during the ordering process and shipped within the time period indicated on the page of the item ordered. The delivery times indicated by La Poste are indicative.

Dessine-moi un bébé cannot be held responsible for the loss or deterioration of the order by the carrier or late delivery due to the carrier.

6.2  All delivery times indicated are working days. The days of the trader end at 3 p.m. Beyond this time, any order placed on the site will be shipped on the next working days according to the deadlines indicated.

6.3  In the event that the package does not arrive on time or arrives damaged, Draw me a baby  undertakes to file a complaint with the carrier  on behalf of the customer after the latter has requested it by e-mail. If no response is obtained from the carrier after a period of 21 working days, Dessine-moi un bébé undertakes toship a second identical order. Shipping costs will be borne by the customer.

In the event of a dispute between the customer and the merchant over the loss of a package by the carrier, the order tracking available on their site will prevail.

6.4 For the receipt of orders by letter followed, in the event of a dispute, the delivery confirmation on the carrier's site will prevail.

  • Article 7 -  Guarantee

All the merchant's products benefit from the legal guarantee of conformity and the guarantee against hidden defects, provided for by articles 1641 and following of the Civil Code. In the event of non-compliance of a product sold, it may be returned and  exchange.

All complaints, exchange requests must be made by email within 20 days after  the delivery.

The Dessine-moi un bébé after-sales service is open Monday to Friday, 10 a.m. to 4 p.m.  via address  e-mail: dessinemoiunbebe@gmail.com

Products must be returned to  Draw me a baby  in the state in which the customer received them with all the elements. The postage fees are paid by the client.  

  • Article 8 - Force Majeure

The performance of the obligations incumbent on each of the parties under these General Conditions will be suspended by the occurrence of an event constituting force majeure in the usual acceptance of this term and including in particular, without this list being exhaustive, disasters. natural, acts of public authority, embargoes, strikes, exceptional climatic conditions preventing delivery, insurrections, riots. The party wishing to invoke such an event must immediately notify the other of the beginning and subsequently, if applicable, the end, otherwise it cannot be released from its responsibility. Both parties will use their best efforts to prevent or reduce the effects of a breach of the agreement caused by this event. The other party will reserve the right to verify and verify the reality of the facts. The fulfillment of the obligations will resume its normal course as soon as the event constituting force majeure has ceased. In the event that the event giving rise to the case of force majeure continues for more than one  months, the party to which the force majeure is opposed may immediately and automatically terminate  the order, without subjecting it to the payment of compensation.

  • Article 9 -   General provisions of interpretation of this contract

The Parties agree that in the event of a dispute over the interpretation of a clause of the GTC, the interpretation that may be given by the Court must be retained. It will be necessary to modify, accordingly, the said GTC. In addition, the illegality of a clause only applies to the said clause and does not entail the illegality of all the GTC.

  • Article 10 - Intellectual property

All the elements of the site www.dessinemoiunbebe.com are and remain the intellectual and exclusive property of Dessine-moi un bébé .  No one is authorized to reproduce, use, redistribute, or use for any purpose whatsoever, even partially, any elements of the site whatever they may be. Any single link or hyperlink is strictly prohibited without a written agreement to dessinemoiunbebe@gmail.com

  • Article 11 - Protection of personal data

The information and data concerning the customer are necessary for the management of the order and for commercial relations. If one or more mandatory information were to be missing, the order cannot be issued. In accordance with the Data Protection Act of 06/01/1978, modified by the law of August 6, 2004, the customer has the right to access, rectify and oppose information concerning him which can be exercised by mail to dessinemoiunbebe@gmail.com

The photos used for the personalization of the illustration remain under your property and dessinemoiunbebe undertakes not to keep them in its possession for any other use, without written authorization from you.

​​

  • Article 12 -  Language of the contract, applicable law and dispute resolution

12.1  In the event that these T & Cs and the Order are drawn up in several languages, it is expressly understood that the French version is the only one to prevail in the event of difficulties in interpreting and / or applying the provisions of said Conditions and of the command. The language applicable to the GTC and to the order is French.

12.2  These GTC and the order are subject, both for their interpretation and for their implementation, to French law. All disputes to which the GTC and the order could give rise, concerning their validity, interpretation, execution, termination, consequences and consequences, will, in the absence of an amicable settlement, fall within the exclusive jurisdiction of the Commercial Court of PARIS. , even in the event of a guarantee call or multiple defendants.

Draw me a baby - N ° SIRET 850 561 085 00018 - Rocfort Caroline

CGV : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • Généralités

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après désignées « CGV » sont valables à compter du 28 août 2020, sont accessibles à tout moment sur le site www.dessinemoiunbebe.com et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Les CGV pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à la prestation commandée par le client est celle en vigueur sur le site www.dessinemoiunbebe.com à la date de passation de la commande. Les présentes CGV constituent le socle de la négociation commerciale entre les parties et s'appliquent à chaque commande, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents du client, et notamment ses conditions générales d'achat sur lesquelles les présentes CGV prévalent.

Les CGV ont pour objet de définir l’ensemble des modalités et conditions générales de vente et de livraison produits commandés par le client sur le site www.dessinemoiunbebe.com. Le client reconnait avoir pris connaissance au moment de la passation de la commande des présentes CGV et déclare expressément les accepter sans réserve.

Conformément aux dispositions de l'article L 441-6 du Code de commerce, les présentes CGV sont systématiquement communiquées à tout client qui en fait la demande à Dessine-moi un bébé par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible sur ce site ou par mail à l'adresse dessinemoiunbebe@gmail.com. Si une disposition des présentes CGV venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans la Fédération e-Commerce et Vente à Distance.

  • Définitions

« Client » désigne toute société ou tiers ayant recours à Dessine-moi un bébé et à son offre de services.

« Commerçant » désigne Dessine-moi un bébé.

« Parties » désigne collectivement le client et Dessine-moi un bébé.

« Offre » désigne l’offre commerciale fournie par Dessine-moi un bébé au client.

« Vente » désigne la vente de produits commandés par le client, par l’intermédiaire de la plateforme www.dessinemoiunbebe.com 

« Commande » désigne le document définissant les modalités et conditions particulières de vente et de livraison du ou des produits commandée(s) par le client à Dessine-moi un bébé.

  • Article 1 - Nature des prestations et des engagements

Dessine-moi un bébé limite son champ de Prestations à la stricte mesure de ses compétences. Son offre regroupe notamment :

la vente d'affiches personnalisées. Chaque colis est composé : à minima, d’une affiche personnalisée ou d'une affiche décorative, ou d'un totebag. Dessine-moi un bébé s’engage auprès de ses clients sur les éléments suivants :

L’adéquation entre son offre et le colis envoyé. Dans l’éventualité où un produit ne serait pas disponible, Dessine-moi un bébé s’engage à le notifier au client sans préjudice pour ce dernier avant l’enregistrement de sa commande. Le prix applicable à une commande est le prix indiqué sur le site lors de la validation de la vente par le client comme précisé dans l’article 3.3 des présentes CGV.

  • Article 2 - Commandes

2.1 Le client a la possibilité d’effectuer sa commande sur internet, via la plateforme www.dessinemoiunbebe.com

2.2 Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le client.

  Dessine-moi un bébé se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer la commande d’un client pour quelque raison que ce soit, notamment, mais pas exclusivement, en cas de problème d’approvisionnement.

2.3 La validité de la commande implique l’acceptation préalable, expresse entière et sans réserve par le client des présentes CGV. La confirmation de la commande vaut signature et acceptation des opérations effectuées.

  • Article 3 - Prix

3.1 Les prix des prestations indiqués en Euros sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Ils sont fermes et non révisables. Les prix indiqués des commandes sont toutes taxes comprises (TVA et autre taxe applicable au moment de la commande).

3.2 En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le client accepte la charge d'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Dessine-moi un bébé, et seront à la charge du client. Ils relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays.

3.3 Dessine-moi un bébé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le prix de facturation sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 

3.4 Dès lors qu’il en prend physiquement possession, le client endosse les risques de perte ou d'endommagement des produits commandés. 

 

  • Article 4 - Paiement

4.1 La validation de la commande par le client implique l’obligation de payer le prix indiqué.

4.2 Le règlement de la commande s’effectue par l’un des moyens suivants : Carte Bancaire ou PayPal.

  • Article 5 - Rétractation / Remboursement

5.1 La fabrication des produits confiés par le client à Dessine-moi un bébé s’analysant comme la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, le client ne peut prétendre à un remboursement ou à exercer un droit de rétractation conformément aux dispositions de l'article L. 221-28, 3° du Code de la Consommation. Par conséquent, tout droit de rétractation au bénéfice du client est donc en l’espèce exclu.

  • Article 6 - Livraison

6.1 Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande et expédiés dans le délai indiqué sur la page de l'article commandé. Les délais de livraison indiqués par La Poste sont indicatifs.

Dessine-moi un bébé ne saurait être tenu pour responsable de la perte ou détérioration de la commande par le transporteur ou retard de livraison dû au transporteur.

6.2 Tous les délais de livraison indiqués sont en jour ouvrés. Les journées du commerçant se terminent à 15h. Au-delà de cet horaire, toute commande passée sur le site sera expédiée les prochains jours ouvrés selon les délais indiqués.

6.3 Dans l’éventualité où le colis ne parviendrait pas dans les délais ou parviendrait endommagé, Dessine-moi un bébé s’engage à déposer une réclamation auprès du transporteur pour le compte du client après que ce dernier lui en ai fait la demande par e-mail. Si aucune réponse n'est obtenue du transporteur après un délai de 21 jours ouvrés, Dessine-moi un bébé s'engage à​ expédier une seconde commande identique. Les frais d'envois seront à la charge du client.

En cas de litige entre le client et le commerçant sur la perte d’un colis par le transporteur, le suivi de commande disponible sur leur site fera foi.

6.4 Pour la réception des commandes en lettre suivie, en cas de litige la confirmation de livraison sur le site du transporteur fera foi.

  • Article 7 - Garantie

Tous les produits du commerçant bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné et échangé.

Toutes les réclamations, demandes d'échange doivent s'effectuer par mail dans le délai de 20 jours après la livraison.

Le SAV de Dessine-moi un bébé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 16h via l’adresse e-mail : dessinemoiunbebe@gmail.com

Les produits doivent être retournés à Dessine-moi un bébé dans l'état dans lequel le client les a reçus avec l'ensemble des éléments. Les frais d'envoi sont à la charge du client. 

  • Article 8 - Force Majeure

L'exécution des obligations incombant à chacune des parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d'un événement constitutif de force majeure dans l'acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l'autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes. La partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux parties mettront en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution de la convention causée par cet événement. L’autre partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits. L'exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l'événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où évènement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d’un mois, la partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit la commande, sans la soumettre au versement d’indemnités.

  • Article 9 -  Dispositions générales inteprétation du présent contrat

Les Parties conviennent qu’en cas de litige sur l’interprétation d’une clause des CGV, l’interprétation qui en serait éventuellement donnée par le Tribunal devra être retenue. Il y aura lieu de modifier, en conséquence, les dites CGV. Par ailleurs, l’illégalité d’une clause ne vaut que pour la dite clause et n’entraîne pas l’illégalité de l’ensemble des CGV.

  • Article 10 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.dessinemoiunbebe.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Dessine-moi un bébé. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site quels qu'ils soient. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit à dessinemoiunbebe@gmail.com

  • Article 11 - Protection des données à caractère personnel

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de la commande et aux relations commerciales. Si une ou plusieurs informations obligatoires venaient à manquer, l’émission de la commande ne pourra intervenir. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations le concernant qui peut s'exercer par mail à dessinemoiunbebe@gmail.com

Les photos utilisées pour la personnalisation de l'illustration reste sous votre propriété et dessinemoiunbebe s'engage à ne pas les garder en sa possession pour une quelconque autre utilisation, sans autorisation écrite de votre part.

  • Article 12 - Langue du contrat, droit applicable et règlement des litiges

12.1 Dans le cas où les présentes CGV et la Commande seraient établies en plusieurs langues, il est expressément entendu que la version française est la seule à faire foi en cas notamment de difficultés d’interprétation et/ou d’application des dispositions desdites Conditions et de la Commande. La langue applicable aux CGV et à la commande est la langue française.

12.2 Les présentes CGV et la commande sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. Tous les litiges auxquels les CGV et la commande pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites relèveront, à défaut de règlement amiable, de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de PARIS, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Dessine-moi un bébé - N° SIRET 850 561 085 00018 - Rocfort Caroline

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Pinterest Icône

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater

Crée par Caroline Rocfort 2020 - Dessinemoiunbebe